Classe de première – Physique-chimie

Sélectionnez votre cycle de paiement
Sélectionnez votre cycle de paiement
Sélectionnez votre cycle de paiement
Créer un compte
*
*
*
*
*
    Très faible
    Sélectionnez votre moyen de paiement
    MME ÉLISE FATZ OU M. GAËTAN RAMOS

    IBAN : FR76 1027 8072 3500 0210 7760 128
    Comment voulez-vous payer ?
    Entrez votre code de réduction
    Récapitulatif

    Pack sélectionné : , Prix :
    Réduction : , Prix total :

    FAQ

    Qui donne les cours ?

    Élise Fatz et Gaëtan Ramos, professeurs de maths démissionnaires de l’Éducation Nationale. Nous donnons tous les deux des cours particuliers de maths et de physique-chimie depuis une dizaine d’années. Nous donnons des cours en ligne depuis trois ans maintenant. Nous sommes équipés de tout le matériel professionnel nécessaire pour faire des cours en ligne de qualité : bonne connexion Internet, tablette graphique et logiciel pour le partage d’écran, bon micro, webcam.

    Quelle est la différence entre les « cours sur la plateforme » et les cours particuliers et/ou collectifs ?

    Nous proposons sur ce site des pages de cours de maths et de physique-chimie qui couvrent tous les programmes du lycée général. Ils comportent en général des vidéos, des résumés de cours, des exercices corrigés, des quiz, ainsi que des fiches d’auto-évaluation.
    Les cours particuliers et les cours collectifs sont des cours en visio. Comme dit plus haut, nous avons tout le matériel nécessaire pour faire des cours de qualité.

    Quand les pages de cours seront-elles accessibles ?

    À partir du 1er septembre. En cas de besoin particulier, n’hésitez pas à demander un accès anticipé.

    Quel sera le planning des cours collectifs ?

    Les cours collectifs seront sur les week-ends, pendant les périodes scolaires et les vacances scolaires. Le planning sera publié pendant les vacances d’été, et les cours commenceront le week-end du 9 septembre 2023. Nous irons jusqu’à la fin de l’année scolaire, en juin 2024. La date exacte de l’arrêt des cours sera décidée ultérieurement. Pour un créneau hebdomadaire, cela vous fera a priori 43 cours collectifs dans le courant de l’année.

    Pour chaque classe, en maths et en physique-chimie, plusieurs créneaux seront disponibles : vous pourrez vous inscrire à ceux qui vous arrangeront le plus.

    Pendant les semaines de vacances scolaires, d’autres créneaux de cours collectifs seront disponibles, sous la forme de stages intensifs de révision. Ils auront une tarification à part. Des places sont réservées pour ceux qui ont un pack Platine ; pour les autres, il faudra s’inscrire. Les plannings seront publiés après la rentrée de septembre.

    Comment s’organiseront les cours particuliers ?

    Les cours particuliers seront préférentiellement en semaine, pour laisser la place le week-end pour les cours collectifs. Sauf exception, ils n’auront pas lieu pendant les périodes de vacances scolaires, pour laisser la place aux stages intensifs de révision. Ils commenceront dès la semaine du 4 septembre, et iront jusqu’à la fin de l’année, en juin 2024. La date exacte de l’arrêt des cours sera décidée ultérieurement. Pour un créneau hebdomadaire, cela vous fera en gros 35 cours particuliers dans le courant de l’année.
    Pour ceux qui ont pris un pack Platine, on s’arrangera ensemble pour bloquer le créneau hebdomadaire selon votre emploi du temps. Évidemment, nous sommes flexibles.

    Comment se déroulent les cours ?

    Les cours ont lieu sur notre serveur Discord : https://discord.gg/8Bkbh8gA2Q
    Il vous suffit de créer un compte Discord, ça prend 2 minutes.
    Pendant le cours, nous faisons un partage d’écran de notre logiciel sur lequel nous écrivons avec la tablette graphique. À la fin du cours, ce que nous avons fait est exporté en PDF et vous est envoyé.
    Vous avez le loisir d’envoyer tous les documents, photos ou autres, avant ou pendant le cours, par e-mail ou WhatsApp ou bien par Discord dans un canal dédié et sécurisé auquel seul vous et nous avons accès, et qui est nettoyé à l’issue du cours.

    Comment se répartissent les places pour les cours collectifs ?

    Le nombre de places indiqué dans les formulaires est par niveau. Nous faisons des groupes de 9 élèves maximum pour les cours collectifs en période scolaire. Pour les stages de vacances, cela dépend du nombre d’inscrits, mais nous essayons de ne pas dépasser des groupes de 10 élèves.

    Combien de temps ai-je accès aux cours du site ?

    L’accès aux pages de cours est à vie.

    Et les jours fériés ? Est-ce qu’on a quand même cours ?

    Oui, sauf si vous n’êtes pas là. Nous, nous travaillons tous les jours sauf la veille et le jour de Noël.
    Une exception : un jour d’accouchement, nous ne travaillons pas. À toutes fins utiles, nous avons un bébé prévu pour fin octobre.